Esthétique

Soins esthétiques

La vie entre les mains est une association qui offre des soins esthétiques gratuits aux patients (hommes et femmes), atteints du cancer, hospitalisés ou en ambulatoire de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole, pendant leur traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.

En effet, un cancer doit se combattre sur tous les fronts et pas uniquement sur le plan médical. Ainsi, les soins esthétiques permettent d’affronter plus sereinement le cancer et de palier aux effets négatifs du traitement.
Les soins esthétiques sont une autre façon de défier la maladie, sur le plan physique et moral, avec une même ambition : adoucir et soulager.

L’association « la vie entre les mains » s’engage à une totale neutralité d’un point de vue médical.

Types de soins

Depuis sa création en 2000, l’association «La vie entre les mains», satisfait une demande de plus en plus grandissante. En 4 ans, l’Association « La vie entre les mains » a réalisé plus de 6400 soins esthétiques gratuits différents auprès des malades atteints du cancer.

  • soins du visage
  • maquillage
  • manucure
  • soins des pieds
  • modelage des jambes
  • modelage du corps
  • soins du dos
  • conseils personnalisés
type-de-soins-2010
soin-visage-2

Objectifs

Les soins esthétiques gratuits apportent du bien-être à la personne affaiblie par la maladie, les traitements et l’hospitalisation.
Les conseils d’hygiène et de beauté procurent l’envie de s’occuper de soi.
Le toucher au cours des massages favorise la bienveillance, la communication et la décontraction.
Les soins esthétiques gratuits, qui réconcilient l’utile et l’agréable, sont toujours un temps de détente, d’écoute et d’humanité.

L’association « La vie entre les mains » s’appliquera à maintenir son objectif, c’est-à-dire d’apporter au plus grand nombre de personnes malades du cancer un moment d’apaisement physique et moral : «Un moment de douceur»

Lieu des soins – horaires

L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole met gracieusement à la disposition de l’association des locaux :

  • Un bureau, où les bénévoles accueillent les patients et leur apportent du réconfort et les orientent pour une prise en charge par des professionnels de l’Institut.
  • Une cabine d’esthétique à l’atmosphère reposante et apaisante.

A titre gratuit, une socio-esthéticienne est à la disposition du patient pour des soins esthétiques en chambre, en cabine ou en salle de traitement, au cours de leur chimiothérapie/radiothérapie au sein de  l’IUCT – Oncopole. La durée moyenne des soins est de 1 heure, elle peut varier en fonction de l’état de fatigue du patient.

Du lundi au vendredi de 10h à 18h.

La prise de rendez-vous s’effectue au bureau de permanence de l’association. Les rendez-vous sont pris directement par les patients traités ou par l’intermédiaire du personnel soignant.

e53926bb7710bb9c4beae4a5b1794373
1
Capture d’écran 2017-03-25 à 18.57.18