Expos

En plus des soins esthétiques, l’association organise des expositions dans leur locaux au sein de Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole , afin de créer un espace de rencontres et d’échanges.

Les artistes qui font le choix d’exposer « autrement » que dans une galerie d’art ou un centre culturel ont l’opportunité de rencontrer un public différent : patients, famille de patients, personnel soignant et non soignant, visiteurs.

Toutes les tendances, les sensibilités pourront s’exprimer aussi bien en peinture, qu’en sculpture, gravure , monotype, la liste n’étant pas exhaustive.
Tous les genres pourront être mis en œuvre : huile, acrylique, encaustique, bronze, résine …

L’espace d’exposition est mis à disposition du public, sans droit d’entrée, aux horaires de fonctionnement de l’Institution hospitalière.
Les bénévoles de l’association participent à la mise en œuvre de ce projet ; l’artiste reversera une partie du produit de la vente de ses œuvres à titre de contribution aux frais afin de permettre à l’association de remplir son rôle de soutien à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole.

Expositions

Toutes les 6 semaines, l’association « La vie entre les mains » renouvelle les expositions au sein de ses locaux pour les oeuvres d’arts de gros volume.

Certains exposants sont désormais présents tout au long de l’année.

Devenir exposant

Les artistes devront faire acte explicite de candidature par courrier, accompagné de photographies couleur des œuvres disponibles, du format et du prix de vente souhaité.
L’association se réserve le droit de demander certaines pièces supplémentaires afin de compléter le dossier de candidature.

Jury

La décision du comité de sélection est sans appel et n’a pas à être justifiée.
La sélection est délivrée exclusivement à un artiste donné et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers.

Durée de l’exposition

L’exposition dure 6 semaines. Les dates proposées pour l’exposition, l’accrochage et le retrait sont spécifiées sur le contrat.

Assurance

Chaque exposition est assurée par l’association pour un montant global maximum de 77 000 €.

Transport / Mise en place

Le transport et la manutention (emballage, retrait, mise en place) des œuvres sont à la charge exclusive de l’exposant.

Identification des oeuvres

Inscrire : nom, prénom de l’artiste sens haut et bas, titre au dos de l’œuvre.

La présence de l’artiste

Elle n’est pas obligatoire pendant la durée de l’exposition.

Affichage

L’association s’engage à procéder dans la mesure de ses moyen à une information interne à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole et à une information externe : mailing association, presse spécialisée dans le social, site internet, le circuit média non payant de l’association.

Annulation

L’association peut décider d’annuler ou reporter l’exposition sans avoir à le justifier. Les exposants en seront informés par simple lettre.

Expositions passées